Manitowoc revient à Intermat avec trois grues emblématiques

C’est le grand retour à Intermat pour Manitowoc ! Le constructeur de grues y revient après deux éditions d’absence. Sur près de 400 m², il orientera ses projecteurs sur la marque légendaire Potain dont il fête les 90 ans.

Ainsi, la plus massive des grues Topless à montage par élément, la  Potain *MDT 389 sera exposée. Elle sera équipée du système de commandes CCS — disponible sur toutes les grues distributrices à montage par éléments ainsi que les grues mobiles Grove. Ce dispositif améliore le confort, la flexibilité et réduit le temps d’installation de la grue sur le chantier par rapport aux modèles non dotés.

Deux autres modèles représentant la gamme des grues à montage automatisé seront mis en valeur : la Hup 40-30 et la Hup 32-27, « laquelle sera présentée dans un conteneur », confie Jean-Pierre Zaffiro, directeur monde de la division des grues à montage automatisé pour suggérer sa compacité. Toutes deux d’une capacité maximale de 4 t et d’un rayon de rotation de 2,25 m, elles ont été pensées pour se caler au plus près des bâtiments.

D’une hauteur sous crochet maximale respective de 21/27 m et de 30 m, les grues Hup 32-27 et 40-30 occupent cependant la même surface au sol que les Igo 50 — les modèles que la Hup 40-30 ambitionne de remplacer progressivement — soit 20,25 m². Les Hup se caractérisent également par leurs trois positions de flèches relevées à 10°, 20° ou 30° en plus de leur position horizontale.

Vous aurez l'occasion d'approfondir plus de détails lors d'Intermat (du 23 au 28 avril au parc des expositions de Paris Nord Villepinte).

  • Stand extérieur : 5B EXT 019
  • Stand intérieur : M 001 dans le hall 5

*MDT : Manutention Distribution Topless.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire