Manitou : douze machines et six gammes dévoilées en préambule d’Intermat

Outre son système de sécurisation de machine récompensé lors des Innovation Awards (voir FC n°126, p.13) Manitou prévoit de présenter douze engins et services nouveaux, lors d'Intermat, sur son emplacement intérieur de 560 m². Parmi eux, une nouvelle version de nacelle 100 VJR, des chariots élévateurs dont une modernisation du MI 30G. La chargeuse compacte sur chenilles Gehl RT215 sera la référence non encore exposée en Europe aux côtés de laquelle seront proposées une cousine, la RT165, et la chargeuse sur pneus V420 (hauteur de levage de 3,65 m, 120 ch) et débit hydraulique de 154 l/min).

S’insérant dans une gamme de skid-loaders RT composés de cinq produits, la chargeuse sur chenilles Gehl RT215 affiche une capacité de charge de 975 kg, une hauteur de levage de 3,25 m et une puissance de 72 ch. Le chariot télescopique rotatif, MRT 2470, (21 850 kg) bénéficie d’une transmission hydrostatique (entraînée par un moteur Mercedes de 176 ch). « Il est tout simplement le seul engin siglé MRT, d’une capacité de charge de 7 t, dont la hauteur de levage atteint 24,8 m », explique Franck Lethorey, chargé de communication chez Manitou.

Déplaçable au moyen d’un chariot élévateur, la nouvelle version de la nacelle 100 VJR déploie de nouveaux points d’arrimage en tête de mât par rapport à son aînée. « Des empattements sous le châssis sont prédisposés pour accueillir un chariot de manutention », précise Manitou. Capacités de levage maxi : 200 kg et hauteur maxi : 10 m (contre 7,85 m pour la version précédente).

Ensuite, le fabricant d’Ancenis (Loire-Atlantique) se positionne en tant que premier de son secteur à proposer un moteur pour ses nacelles 160 ATJ+ et 180 ATJ (respectivement de 16 et 18 m) conforme aux normes antipollution Stage V. Ces deux modèles sont, avant tout, pensés pour convenir aux loueurs. Au chapitre des nombreux accessoires dévoilés, une avant-première : la lame de nivellement double sens BLL 2200. En plus de pouvoir travailler en marche avant ou arrière, celle-ci peut être asservie à des dispositifs de guidage pour assurer un travail précis.

Stand à Intermat : 5B F 015

Photo d'ouverture : La nacelle 160 ATJ+ de 16 m dispose d'une motorisation conforme à la norme antipollution Stage V. Manitou s'avère le premier fabricant à le proposer, en France, sur des modèles de ce gabarit.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire