Magni a érigé le chariot télescopique rotatif le plus haut du monde

Le fabricant italien (Castelfranco, en Émilie-Romagne) Magni a présenté, lors d’Intermat, pour la première fois en Europe son chariot télescopique rotatif RTH 8,25 SH d'un poids de 24 tonnes (capacité de charge de 8 tonnes). Bâti sur un châssis conçu pour des machines d’une hauteur de travail de 35 à 39 mètres, il s’avère approprié pour des travaux lors de constructions sur bois, acier et béton préfabriqué, cet engin peut soulever jusqu’à 5,3 tonnes à 25 mètres de haut. Sa portée de flèche culmine à 21 m. Il marque sa différence, comme tous les autres modèles issus de la gamme SH (High Specs), par le fait qu'il est pourvu de stabilisateurs à ciseaux.

Caractéristiques techniques RTH 8.25 SHValeurs
Capacité de levage maxi 5,3 t
Hauteur de travail maxi 25 m
Portée de flèche maxi 21 m
Poids total à vide 24 t

Autre produit-phare dont la distribution a débuté l’année dernière : le chariot télescopique rotatif RTH 6.46 SH. Présenté comme le matériel le plus haut de sa catégorie (voire du monde !), il se veut concurrencer les grues de 50 t tout en conservant la flexibilité que lui octroie sa légèreté (poids total à vide de 30 tonnes). « Une première unité a été livrée à New York mais le modèle présenté à Intermat sera le premier à fouler le sol européen », souligne Eugenio Magni, directeur des ventes. Il est alimenté par un moteur Mercedes de 170 kW et peut être équipé de fourches, d’un panier ou d’un crochet.

Caractéristiques techniques RTH 6.46 SHValeurs
Capacité de levage maxi 5,987 t
Hauteur de travail maxi 45,64 m
moteur Mercedes OM 934 LA (Stage IV) 231 ch
Poids total à vide 30 t

Dorénavant, Magni souligne disposer d’une gamme de chariots télescopiques rotatifs SH, composés de 9 modèles. « Dotés de stabilisateurs, la flèche du plus récent outrepasse la capacité des précédents équipements, allant d’une hauteur de levage maxi de 21 à 39 m », précise le constructeur. Et de confier enfin, nous déploierons cette année un nouveau modèle de chariot télescopique spécial pour terrains difficile. Son nom ? Le HTH 20.10...

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire