Liugong ouvre sa première usine de production en Europe

Le constructeur chinois d’engins TP Liugong installe sa première unité de production européenne en Pologne, concrétisant ainsi son intention de croissance sur le marché européen.

Tout en ouvrant son siège dans des locaux flambant neufs à Varsovie, Liugong inaugurait une structure modernisée, implantée à Stalowa Wola dans le sud-est du pays. « Cette usine de fabrication vient d'être mise en oeuvre dans les locaux rénovés de Dressta Machinery (rachetés par Liugong en 2012) », précise Emmanuel Ficot, responsable marketing du groupe Liugong Dressta Machinery.  Dédiée au déploiement commercial sur le Vieux Continent, cette structure aspire à y diffuser pelles hydrauliques, chargeuses sur pneus « à haut degré technologique » tient à souligner Emmanuel Ficot.

Un millier de machines par an
Les pelles sur chenilles d’un poids opérationnel d'entre 22 et 29 t y seront produites

Les pelles sur chenilles de série E ( de 22 à 29 t) sont dorénavant produites à Stalowa Wola  pour le marché européen et turc.

Cultivant depuis longtemps des aspirations de conquête vis-à-vis de l’Europe, cette fois, Liugong franchit un cap :  sa surface de production de 43 724 mètres carrés devrait lui permettre de sortir un millier de machines par an, sachant qu'outre la fabrication, la peinture, l’assemblage et les tests sont réalisés à Stalowa Wola même. « certes, les ventes vers l'Europe devraient être dynamisées par cette nouvelle organisation, mais nous voulons aussi qu’elle améliore celles des bouteurs et tracteurs pose-canalisations de marque Dressta ».

Pelles sur chenilles et chargeuses sur pneus

Sur cette unité nouvelle de Stalowa Wola seront produites dans un premier temps :

  • les pelles sur chenilles d’un poids opérationnel compris entre 22 et 29 tonnes : 922E, 924E, 925E, 928E, 936E, 939E
  • les chargeuses sur pneus d’une capacité de godet comprise entre 2,5 et 7 m³ : 848H, 856H, 877H

Alors que Liugong s’installe en Europe pour la première fois, la structure commerciale se précise. « L’entreprise Sorequip-Henri Cheval, située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, nous représente en France, en liaison avec un responsable des ventes mais nous sommes ouverts à toutes collaborations supplémentaires », confie Emmanuel Ficot.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire