LiuGong démarre la production d’une chargeuse sur pneus “intelligente”

Alors qu’il fête ses 60 ans, le constructeur chinois LiuGong s’affirme en Europe en lançant cinq machines BTP dont une chargeuse sur chenilles 886H. En production à partir de ce mois-ci, elle complétera une gamme composée de 19 engins dédiés aux applications en terrains hostiles.

Entraînée par un moteur Cummins QSM11, cette future chargeuse proposera au choix deux modes de fonctionnement : standard ou éco, modulable selon le sol emprunté. Elle sera également dotée d’un système hydraulique et à débit constant et d’une commande dite intelligente susceptible d’ajuster le débit de carburant pour une meilleure maîtrise de la consommation. Le conducteur sera également protégé par un automatisme stoppant la machine en cas d’urgence.

Parmi ses autres points distinctifs : la cabine pressurisée de la 886H dont l’espace s’avère le plus grand, comparé à ceux de l’ensemble des chargeuses proposées par LiuGong. Elle permet une vue panoramique à 309°. Les commandes intégrées au siège promettent davantage de confort à l’opérateur.

Enfin, un jeu de capteurs détecte le niveau de pénétration des matériaux. Le godet peut être ajusté de façon également automatique.

Le début de la commercialisation de cette chargeuse 886H est attendu ces prochains jours.

Les quatre autres produits lancés, à cette même occasion, dans le sud de la Chine (Liuzhou dans la région de Guangxi), sont le bulldozer B170DL, la niveleuse 4180D, la grue automotrice  TC800C5 et la pelle sur chenilles 990F.

Les commentaires sont fermés.