Liebherr : sa “Generation 8” va se régénérer

Tout au long de l’année 2019, à partir de janvier, Liebherr va renouveler sa gamme de pelles sur chenilles « Generation 8 ». Les six premières, d’un poids opérationnel échelonné entre 22 et 45 t, ont été dévoilées à Burlington (Canada), en préambule de la Bauma.

Portant la lettre R, leur désignation est complétée par les nombres 922 (en photo d'ouverture), 924, 926, 930, 934 et 938. Affichant une puissance comprise entre 120 kW et 220 kW, leur motorisation s’avère conforme aux normes Stage V.

Toujours plus de performances

En plus d'accélérer leurs cycles de chargement, elles disposent de contrepoids alourdis augmentant leurs capacités de charge. Combinées autour de trois plate-formes modulaires, ces six futures machines partageront des éléments, promettant ainsi de diminuer les délais de fabrication et de simplifier les maintenances et les réparations.

liebherr-crawler-excavator-r-924-stage-V-website

Cette R924 se dénote par sa force de creusement et sa force de traction. Celles-ci seront respectivement augmentées de 15 et 25 %.

Du point de vue de la conception, elles se caractériseront par la pièce moulée « creuse » permettant d'alléger l'extrémité de leur flèche, et d'accroître leurs performances. La courbe de charge a été également travaillée de sorte de réduire les consommations en carburant. Par ailleurs, les Generation 8 se distinguent par un concept de « lubrification à vie » visant à faciliter l’entretien des galets de roulement sous le châssis.

Toujours plus de confort

En cabine certifiée ROPS et dotée d'air conditionné, l’opérateur disposera d’un poste de travail élargi et bénéficiera d'une console ajustable. Installé sur un siège à suspension pneumatique, il aura en face de lui, un écran tactile HD en couleur, délivrant davantage d’informations que les modèles précédents.

Lors de la Bauma se déroulant du 8 au 14 avril 2019 à Munich (Allemagne), les visiteurs pourront découvrir tous en détails cette nouvelle génération. Elle sera, pour sûr, la ligne directrice de l’exposition Liebherr.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.