Liebherr : pleins phares sur la manutention au salon Ifat

Passé son exposition à Intermat, Liebherr continuera sa tournée des salons en Allemagne et exposera à Ifat (Munich), entre les 14 et les 18 mai. Manifestation la plus importante à l’échelle mondiale dans son domaine, Ifat donne la part belle aux industriels œuvrant dans le traitement de l’eau, le recyclage et la gestion des matières premières. Liebherr y exposera sur une surface de 300 m².

Il y présentera la chargeuse sur pneus L 556 XPower ainsi que deux machines de manutention, la plus petite de sa catégorie LH 22 M Industry Litronic et la puissante LH 30 M Industry Litronic.

Chargeuse sur pneus L 556 XPower : transmission à répartition de puissance

Cette machine L 556 XPower (165 kW, 224 ch), appartenant à la classe des 18 tonnes met en valeur, notamment, sa transmission à répartition de puissance, c’est-à-dire, une combinaison entre un système de transmission hydrostatique et un système de transmission mécanique. L’interaction de ces deux modes est ajustée automatiquement et en continu à chaque intervention. Aussi XPower ouvre le taux de rendement au maximum pour le ramassage de matériaux et le transport et permet d’améliorer l’accélération et une performance pour tous les cycles de chargement, y compris sur les longues distances.

LH 22 M Industry Litronic : pour ferraille et déchets

La première, LH 22 M Industry Litronic (poids en ordre de marche : 19,2 t – 21,9 t), s’avère indiquée pour œuvrer dans l’industrie du recyclage. Elle est entraînée par un moteur de 105 kW (142 ch) conforme aux normes antipollution Stage IV.

LH 30 M Industry Litronic : manutention de matériau

La seconde machine de manutention, LH 30 M Industry Litronic (26,5 t – 29,1 t), est mobile. Elle se présentera lors d’Ifat sous une version dite “haute performance” et en démonstration. Cette machine, de 140 kW (190 ch) embarque des commandes électroniques intelligentes qui, avec l’hydraulique entraînée par la coordination entre le moteur et le distributeur, affinent la réalisation des tâches, confie un communiqué. “La parfaite coordination entre moteur et distributeur permet une réaction directe et rapide du système hydraulique aux ordres du transmetteur”.

Liebherr exposera au salon Ifat de Munich (Allemagne) entre le 14 et le 18 mai. Stand 151/250 dans le hall C5.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire