Liebherr introduit sa première chargeuse télescopique

La nouvelle chargeuse télescopique L 509 Télé dispose d'une fourche permettant une hauteur de levage maxi de 4,8 m. Appuyés sur la conception du modèle Stéréo L 509, les ingénieurs l’ont développée dans le but de la spécialiser dans le chargement de camions, l’entreposage de marchandises mais aussi les travaux d'horticulture ou encore les aménagements paysagers.

D’un poids en ordre de marche de 7 t, elle est animée par un moteur de 73 ch (54 kW) et présente une charge de basculement de 3,8 t de matériels et matériaux, en position articulée. Bénéficiant d’une puissante transmission hydrostatique, elle se déplace jusqu’à 38 km/h. Elle hérite également de la Stéréo sa direction articulée combinée à un essieu arrière directionnel, ce qui lui confère une meilleure stabilité et un angle d’articulation réduit de 30°.

Cette chargeuse télescopique à 4 roues motrices se distingue par ailleurs par la diversité de ses outils. Godet de terrassement ou à grappin, lame à neige complètent la fourche et lui permettent de travailler tout au long de l’année. Le conducteur appréciera une nouvelle attache rapide hydraulique pour passer de l’un à l’autre. En cabine, il dispose d’une fenêtre de toit afin de surveiller l’outil et le matériau de chargement, y compris lorsque le bras de levage est au travail.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.