Entre avant-premières européennes et mondiales à Intermat

Lors d’Intermat 2018, Liebherr combinera, sur son stand extérieur de 4 500 m2, des avant-premières européennes et mondiales.

Par exemple, deux petites chargeuses sur pneus Stéréo y feront leur première à l’échelle planétaire. Complétant les deux plus massives L514 et L518 (présentées l’été dernier), les modèles L514 Stéréo et L518 Stéréo ont été conçus, le premier, pour des utilisations en services municipaux et pour la construction de routes ; le second, pour des applications industrielles, « par exemple, pour fonctionner avec des pneus en caoutchouc plein dans le secteur du recyclage », suggère le groupe. Les modèles Stéréo se distinguent par leur direction articulée et leur essieu arrière directeur.

Une autre première sera la pelle sur pneus A 914 Litronic (Stage IV). Avec un poids en ordre de marche de 14 900 à 17 200 kg (105 kW, 143 ch), la A 914 Litronic est pensée pour s’adapter tant aux travaux de terrassement qu'à la construction de routes, d'égouts et de canalisations. La machine se caractérise notamment par une force de traction, de creusement et une capacité de charge élevées.

La pelle sur chenilles R 936 Compact sera présentée de façon inédite en France. Avec un poids en ordre de marche d’environ 35 tonnes, elle se veut affûtée pour une utilisation en espaces restreints.

Liebherr souligne avoir revu sa grue « Flat Top 172 EC-B 8 Litronic ». Cette nouvelle version sera dépliée grandeur nature. « La machine peut soulever jusqu'à 1 800 kg à la pointe de sa flèche allongée à 62,5 mètres ». Sa charge utile maximale reste, en revanche, égale à 8 000 kg.

Enfin, à l'aide d'un moteur Diesel V12 reconditionné, Liebherr présentera son programme Reman, permettant à l'opérateur d'utiliser comme pièces détachées des composants d'occasion remis en état conformément aux normes industrielles.

Stand extérieur : E6/E035

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire