Les drones Airware/Redbird seront distribués par Bergerat Monnoyeur

Souvenez-vous en septembre dernier : Airware, société américaine fournissant des solutions « clé en main » pour transformer les données drones en décisions économiques devenait le principal actionnaire de la jeune entreprise française Redbird, spécialisée dans les systèmes d'informations géographiques.

Aujourd'hui, l'ambitieuse californienne annonce collaborer avec Caterpillar. Cette nouvelle transaction capitalistique lui permet ainsi d'étendre son réseau de distribution chez les constructeurs d'engins de chantiers, une de ses principales cibles avec la Défense et les milieux professionnels de la sécurité. En effet, l'analyse de données au moyen de drones réserve un potentiel prometteur dans les mines et carrières. Les solutions de Redbird seront donc commercialisées dans un premier temps par Bergerat Monnoyeur.

« Cet investissement traduit la volonté de Caterpillar de permettre à ses clients de devenir encore plus performants en les aidant à prendre les meilleures décisions. En travaillant avec Airware, nous pouvons désormais proposer des solutions drones couplées à une technologie de pointe pour numériser et optimiser les opérations de nos clients », déclare George Taylor, vice-président, responsable de la division digital chez Caterpillar.
Bergerat Monnoyeur, distributeur de la marque Caterpillar en France, Belgique, Pologne, Roumanie et Algérie, fait donc partie des premiers à rejoindre ce programme.

Peu avant sa fusion, en août 2016, Redbird s'était d'ailleurs déjà associée avec EPC, spécialisé dans la fabrication, le stockage et la distribution d'explosifs, et dans le domaine du forage-minage. La société leur fournissait des matériels de traitement d'informations numériques. Le partenariat tout juste conclu avec Caterpillar affirme un peu plus l'ambition d'Airware d'implanter ses solutions digitales dans le paysage de la construction BTP.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire