Les 7 médaillés “maintenance de matériels” de l’Olympiade

Au côté des Compagnons du devoir, 12 jeunes spécialistes de la maintenance des matériels de construction et manutention ou agricoles se sont affrontés lors de la 45e finale nationale des Olympiades des métiers. Une médaille d’Or, deux  d’argent et 4 médailles d’excellence ont été décrochées.

Pour Grégoire Bouffart, venu des Hauts-de-France, la place à la compétition internationale du mois d’août 2019 à Kazan (Russie) lui est d’ores et déjà réservée ! Cet étudiant en 2e année de BTS en Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention à Bruay-la-Buissière a décroché la médaille d’or dans la catégorie Maintenance des matériels. Une fierté d’autant plus grande pour l’entreprise Bergerat Monnoyeur de Wattignies qui l’emploie par ailleurs en contrat de professionnalisation.

Classement des médaillés de la catégorie « Maintenance des matériels »

NomsMédaillesÉtudesDépartements de formation
Grégoire Bouffart or BTS « Maintenance des matériels de construction et de manutention » Pas-de-Calais
Thomas Quelen Argent ex-aequo Licence pro après BTS « Techniques et services en matériel agricole » Manche
Maxime Lefeuvre Argent ex-aequo CAP + Bac Pro + BTS « MMCM » Ille-et-Vilaine et Charente-Maritime
Dorian Langevin Médaille d’excellence   Pays-de-la-Loire
Simon Le Gac Médaille d’excellence Centre Val-de-Loire
Thomas Strub Médaille d’excellence Bourgne-Franche-Comté

Ces douze jeunes primés sont d’autant plus fêtés de leurs régions respectives qu’ils sont les porte-drapeaux d’une filière peinant à recruter. Tous les ans, 1 500 à 3 000 postes de techniciens de maintenance pour les équipements BTP, sont à pourvoir en France, estime le DLR.

La fédération rappelle, par ailleurs, que la France est l’un des premiers marchés d’Europe de matériels de construction.

De gauche à droite : Maxime Lefeuvre (Nouvelle-Aquitaine), Thomas Quelen (Normandie) et Grégoire Bouffart (Hauts-de-France).

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.