Leica & SVAB Quantum actualisent leur logiciel d’aide à la conduite

Les pelles équipées de systèmes de guidage en 2 et 3 dimensions de marque helvétique Leica Geosystems et les tilt rotators issus du Suédois SVAB Quantum peuvent dorénavant utiliser la fonctionnalité “iXE CoPilot”. Celle-ci permet de manier automatiquement le titlt rotator, cette charnière articulant le bras de la flèche avec le godet.

Nous avons développé cette solution pour trois raisons, pose d’emblée Marcus Grevelshøj, chef produits sur les segments de pelles sur pneus chez Leica Geosystems. La première: augmenter la productivité des opérateurs. La deuxième : faciliter l’apprentissage des moins expérimentés. De ces deux objectifs découlent le troisième : diminuer les tensions auxquelles ils s'exposent au jour le jour”. Ainsi, le iXE Copilot est conçu pour s’ajuster automatiquement en parallèle de la surface à traiter. Non seulement les outils, mais aussi la position des pelles peuvent être suivis. Le conducteur de la pelle peut, grâce à l’application Quantum, voir où la pelle est située.

La mise à jour de cette fonctionnalité logicielle est dorénavant accessible sur les sites du logisticien SVAB Quantum et Leica Geosystem. “Les personnes disposant de machines déjà équipées de systèmes de conduite de tiltrotators issus de Quantum ou les versions iCON iXE2D et iXE3D peuvent mettre à jour avec iXE CoPilot”, déclare Fredrik Eriksson, directeur général de SVAB. Un logiciel par nature évolue avec son temps. D’autres fonctionnalités devraient voir le jour à moyen terme…

Pour mémoire : présent sur le marché mondial du système de contrôle tiltrotateur, SVAB a lancé sa nouvelle plate-forme de système de contrôle en avril, en collaboration avec sa société sœur et compatriote Steelwrist. Cette nouvelle plate-forme Quantum combine le contrôle, la communication, les joysticks, les capteurs et les actionneurs en fournissant de nouvelles fonctionnalités améliorant l’efficacité pour les excavatrices

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire