Leica Geosystems repousse les limites de ses capteurs d’images

Le spécialiste en matériels de topographie, Leica Geosystems, présente son capteur d'images 3D laser « ScanStation P50 ». Selon le fabricant d’origine helvète, il est le « plus rapide et sécurisé » des modèles issus de sa gamme P.

Le ScanStation P50 a été conçu par Leica pour scanner des images en trois dimensions et haute définition à une vitesse d’un mébioctet par seconde (le mio est une unité de mesure approchant le méga-octet) et peut porter à plus d’un kilomètre.

Techniquement, le P50 reprend les performances du scanner P40 en lui ajoutant une portée étendue à plus d’un kilomètre. « Les utilisateurs sont susceptibles de gagner en flexibilité, capables de capturer avec précision des images, même éloignées d’eux et avec une batterie faiblement chargée », explique un communiqué. Ils pourront capter des points de vue en se prémunissant un peu plus du danger. Dernier-né de la gamme, le P50 revendique la meilleure qualité d’images 3D de la série P et promet de mémoriser le plus grand nombre de niveaux d'intensité lumineuse de l’image (HDR), comparé à l’ensemble des scanStation de la gamme P disponible chez Leica Geosystems.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire