Le système de stabilisation Manitou : lauréat aux Innovation Awards d’Intermat

Outre les douze engins et services nouveaux que Manitou présentera lors d’Intermatnous y reviendrons, le spécialiste de la manutention tout-terrain, remporte le prix « équipements et matériels » dans la catégorie « composants et accessoires » lors des prix d’Innovations du pré-salon. Ce système de sécurisation de machine breveté permet d’assurer les télescopiques rotatifs MRT 2470 et MRT 3050, lorsque leurs stabilisateurs sont déployés.

Dorévanant, les axes de vérins de stabilisations de ces deux machines disposent de jauges de contraintes afin de récupérer l’information d’effort appliqué au sol.  Le but étant de mesurer une éventuelle déformation générée par la pose des stabilisateurs et le soulèvement de la machine.

Ce système de reconnaissance vise ainsi à améliorer la lecture de l’information d’effort appliqué au sol, et modifie automatiquement la capacité de charge de la machine.

« Cela permet à l’utilisateur de lire sur son tableau de bord la pression de ses stabilisateurs sur le sol et l’étendue de déploiement de ces derniers », étaye Franck Lethorey et Robin Behnam, chargés de la communication du groupe. « Plusieurs niveaux de valeurs permettent de connaître le niveau d’effort sur chacun des axes », ajoute Arnaud Boyer, vice-président marketing et développement produits.

Ce système fait l’objet d'un brevet italien déposé par Manitou. Un équivalent à l’échelle européenne est en cours d’approbation.

Manitou sera présent à Intermat 2018, Paris Nord Villepinte (entre le 23 et le 28 avril 2018) sur le stand F015 (Hall 5B)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.