Le casque Hololens va guider les techniciens de maintenance

L’éditeur informatique Carl Software est en train de mettre au point un casque de réalité augmentée visant à libérer les mains du technicien de maintenance et surtout à le guider dans ses opérations.

Développé en collaboration avec l’IRIT (Institut de Recherche en Informatique de Toulouse), le concept du casque de maintenance Hololens est en cours de test chez certains utilisateurs partenaires. Connecté à l’application mobile Carl Touch, il permet aux utilisateurs équipés de visualiser des informations en 3D l’aidant dans son opération.

Il peut, par exemple, se créer un plan de travail virtuel : afficher le modèle 3D de la machine sur laquelle il agit, faire apparaître la liste des opérations à réaliser, les cocher au fil de leur avancée, réaliser un compte-rendu, faire appel à une téléassistance, partager sa vision en direct avec sa hotline,

Alors que la mise en application de Hololens est programmée pour 2021, le casque sera en démonstration lors du salon Intelligent Building System, les 2 et 3 octobre, au parc des expositions de Paris - Porte de Versailles.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.