Le 40 000e tracteur sur chenilles Cat, un D11T œuvrera au Canada

Caterpillar vient de terminer la production de son 40 000e tombereau issu de sa catégorie la plus grande. Cette famille de mythiques tracteurs à chenilles inclue les D9 (354 kW), D10 (391 kW). Le plus récent un D11T sortit tout juste des usines gigantesques de East Peoria dans l’Illinois. Il sera livré à l'une des compagnie minière les plus importantes du monde : Teck.

Le groupe minier canadien Teck (Colombie-Britannique) a, ainsi, commander le 40 000e modèle de la série. Son D11T de 102 tonnes prêtera main-forte dans la région de Elk Valley, au sud-ouest du pays. La compagnie produit essentiellement du cuivre, du zinc et du charbon sidérurgique. Comptant parmi les exportateurs les plus importants de ce dernier matériau, Teck travaille dispose déjà de plusieurs tracteurs sur chenilles Caterpillar dont les heures opérationnelles dépassent les 7 000 heures. Son nouveau modèle D11T participera au remblayage, aux opérations de déchargement et à la formation de chemins sur le site.

Les silhouettes des tracteurs à chenilles les plus massifs de Caterpillar se distinguent depuis 1954 — année de lancement de la production du D9 — par leurs grandes lames détachables et leurs accessoires de ripper arrière. En 1974 puis 1986, arrivent respectivement les petits frères D10 et D11. Le fait qu'ils aient fait connaître les tout premiers châssis suspendus et pignons d’entraînement surélevés au monde de l'industrie reste dans les mémoires...

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.