Layher propose une grue mobile 3000 “unique en son genre”

Pour son grand retour après 20 ans d'absence à Intermat, Layher France, filiale de l'échafaudeur allemand, a exposé en avant-première mondiale la grue mobile baptisée "3000". Première du genre commercialisée en France, elle crée la surprise d'autant plus qu'elle est proposée par un spécialiste de... l'échafaudage.

La grue de la parité peut être qualifiée d'unique en son genre. Officiellement nommée "grue mobile 3000", elle est composée d’un bras articulé multidirectionnel, permettant un lest sur le support-plateau, réglable sur trois niveaux de hauteur. "Elle a été pensée pour entourer des piliers par exemple, ou murer des parois", illustre Jérôme Nerot, directeur commercial de Layher France. Signe distinctif : elle se dote d'un moteur électrique pilotable à distance, au moyen d’une télécommande amovible. « Ce matériel de 2 430 kg peut soulever jusqu’à 300 kg sous une hauteur sous crochet de 5 m », détaille-t-il. Positionnant la grue 3000 au moyen d’une roue motorisée¨, l’opérateur peut ainsi monter des blocs cellulaires, des briques alvéolaires ou des pierres. « Deux autres caractéristiques prennent leur importance : la prise au vent sur le profil ultra-mince du bras articulé s’avère réduite. Cette grue mobile est compatible avec quatre pinces d’accroche auto-serrant de 6 à 10,5 kg ». La levée de la tour s’avère possible en continu. Elle repose sur 4 pieds réglables en hauteur et indépendants. L'objectif principal est de limiter les troubles musculo-squelettiques et de s'adapter à la quasi-intégralité des configurations de chantier en intérieur comme à l'extérieur. Le matériel est fabriqué dans le Bade-Wurtemberg, à Güglingen, seul fief de production mondiale pour le groupe.

Le MultiStair a été primé lors du concours 2018 Sageret, éditeur d'annuaires d'entreprises et de fabricants dans le secteur de la construction et du BTP.

Le MultiStair a été primé lors du concours 2018 Sageret, éditeur d'annuaires d'entreprises et de fabricants dans le secteur de la construction et du BTP.

Aux côtés de cette présentation en avant-première mondiale, Layher France a également exposé, lors d’Intermat, le Multistair (photo ci-dessus), cet escalier hélicoïdal conçu sur la base de l’échafaudage Universel Lightweight. Il permet de desservir n’importe quel niveau d’un échafaudage de façade. « Le Multistair se compose, en plus du matériel Universel, de 4 anneaux de levage et de 4 crochets, permettant de le déplacer rapidement et de l’orienter à loisir », précise Layher. Il peut être utilisé seul ou intégré à une structure d'échafaudage. Les commandes sont possibles à partir d'aujourd'hui.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire