Layher : des échafaudages à longue portée

Le spécialiste de l'échafaudage Layher propose de nouvelles familles d’éléments conçues pour créer des structures provisoires de grande portée et capables de supporter de fortes charges.

Distingué dans la catégorie "Matériel de chantier, outillage et équipement" lors de Batimat en novembre dernier, le système Universel FW — solution modulaire de passage en poutre doit la résistance et la rigidité de ses assemblages à des diagonales en tiges filetées deux fois plus légères et 10 fois plus résistantes que leurs homologues classiques. Associées par des axes et des goupilles à de solides membrures en tubes carrés, elles sont indiquées pour monter des passerelles, des plateformes ou encore des charpentes parapluies particulièrement étendues. Les diagonales étant positionnées dans l’axe du caisson, elles reprennent la totalité des efforts et ne gênent pas la pose de planchers. Une légère précontrainte réglée par une clef suffit à anticiper les déformations. Le système disponible en trois hauteurs (0,80 m, 1,30 m et 1,80 m) est compatible avec les échafaudages Universel du constructeur allemand. Il peut également être associé au nouvel escalier hélicoïdal Multistair. Intégré à l’intérieur d’une cage de 1,57 m de côté, le montage modulaire de ses marches lui permet de déboucher très exactement au niveau souhaité.

Lorsque les espaces de franchissement sont particulièrement importants, Layher a, par ailleurs, développé ses Passerelles XL autorisant une charge allant jusqu’à 600 kg, soit 8 personnes par mètre carré. Elles offrent jusqu’à 33 m de portée et sont adaptées à la circulation sur un chantier ou pour autoriser du public à accéder à un événement. Bernard Serpantié

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.