L’Acim nomme un nouveau président : Éric Aurenche

L’Association des Constructions Industrialisées et Modulaires (Acim) accueille Éric Aurenche, directeur général de Procontain SAS, en tant que président.

Diplômé en ingénierie agronome, Éric Aurenche (49 ans) a pris, dans un premier temps, des responsabilités d’ordre technique et commercial puis de direction générale, chez Saint-Gobain notamment. Il a intégré la société ProContain en 2013 en qualité de directeur général de la filiale française.

ProContain SAS est la filiale française du groupe allemand Alho spécialisé dans la fabrication industrielle de bâtiments modulaires. En 1999, Alho s’implante en France avec la création d’une usine de 5 000 m² à Mitry-Mory (77). En 2011, le groupe crée la filiale ProContain sur son site de Seine-et-Marne. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 20M€ en France et se spécialise depuis quelques années sur la fabrication de bâtiments « hors site » : la production des modules se réalise en usine et est susceptible de faire gagner du temps lors de leur livraison prêt à l’emploi sur le chantier.

De son côté, l’Acim rejoint la fédération DLR en 2016, profitant ainsi de son soutien administratif et de son expertise. Elle compte aujourd’hui 27 membres représentant près de 3 500 emplois pour un chiffre d'affaires de près de 750 M€ d'euros.

Les missions de l’Acim sont de promouvoir les métiers de la construction modulaire et des bâtiments industrialisés, de représenter les acteurs du marché auprès de toutes instances normatives et/ou réglementaires se rapportant à la construction, l’urbanisme et la fiscalité, d’élaborer les documents spécifiques à ces métiers, de valoriser l’offre produits / services et de définir des minima de qualité et de sécurité et les faire connaître.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire