La SK210SNLC-10, cette pelle Kobelco des massifs alpins

Dans le sillage d’Intermat où elle avait été présentée, Kobelco lance la commercialisation de sa pelle sur chenilles de 20 tonnes, SK210SNLC-10, « super étroite » spécialement conçue pour évoluer dans les environnements montagnards. Elle sera complétée, cette année, par un modèle plus lourd.

Inspirée par la conception de son aînée conventionnelle SK210LC-10, cette pelle dont le N de la désignation renvoie à « narrow » pour « étroit » présente une largeur de transport réduite à 2,54 m (comparée à 2,71 m pour sa version classique, avec un châssis inférieur d'une largeur de 2,8 m). Pour compenser cette diminution, le côté droit de la machine a été raccourci, tandis que les envergures de la boîte à outils et du réservoir d’Adblue ont été ajustées.

La réduction de la SK210SNLC ne l’empêche pas de reprendre les fondamentaux de sa grande sœur (voir tableau). « Elle est disponible avec une flèche en une seule ou deux sections », ajoute Kobelco. Une pelle sur chenilles issue de la même famille, SK240SN-10 destinée elle aussi aux travaux en montagne, devrait lancer une déclinaison plus lourde, dans le courant de l’année.

Caractéristiques techniquesValeurs
Portée de fouille maximale 9 900 mm
Profondeur de fouille maximale   6 700 mm
Profondeur de fouille maximale en paroi verticale 6 100
Force de creusement du godet (avec balancier de 2,94 m) 143 kN
Puissance moteur 124 kW
Capacité du godet (avec balancier en deux sections) 0,8 m³
Capacité de levage au sol (avec une portée de l’axe de rotation au sommet du balancier de 3 m)   6 370 mm

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.