La première chargeuse Hitachi Zw370-6 arrive en France : dans l’Ain !

Lancée lors du salon munichois la Bauma en avril 2016,  la chargeuse sur pneus Hitachi ZW370-6 (33 tonnes) fait son arrivée en France. Vendue par Teramat* à la société Carrière du Salève, elle travaille près d’Hauteville-Lompnes (Ain). Si elle est équipée d’un commutateur d’augmentation rapide de puissance, la machine se démarque aussi, du point de vue de l’entreprise, par sa stabilité. Développant  une puissance de 394 ch, le moteur Isuzu 6-cylindres permet aux opérateurs d’opérer rapidement des chargements et des déplacements de blocs de marbre dits « Pierre d’Hauteville ». Les matériaux sont ensuite exportés principalement vers la France, l’Italie et les États-Unis, note Michel Protot, directeur des Carrières du Salève. Outre cette extraction — le parc d’engins traite 125 000 tonnes par an, sur ce terrain de 7 ha —, l’entreprise réalise de l’enrochement dans le but de fournir les entreprises TP haut-savoyardes, voire d'alimenter des chantiers comme celui du Port de Genève.

Plus globalement, le groupe Carrières du Salève exploite les carrières d’Hauteville, du Vuache, du Val de Fier, de Mermier, Annecy Granulats, Gex Granulats et la Sablière de Chilly. Il est dirigé par les familles Descombes et Chavaz.

*Concessionnaire des marques Hitachi, Bell, Sennebogen, Hamm et Thwaites, Teramat est actif sur les régions Bourgogne Franche-Comté et Auvergne Rhône-Alpes par le biais de 5 agences. La société assure également la vente de pièces détachées d’origine, d’équipements (NPK, Arden, etc.) et de pièces d’usure (Combi, ITR).

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire