La pelle R 926 Compact de Clouté & Fils : moins d’un an et 450 h de travail

Spécialisée dans le terrassement par aspiration, la société Clouté & Fils à Monassut-Audiracq (Pyrénées-Atlantiques) prend en main sa nouvelle pelle sur chenilles Liebherr R 926 Compact. Attelée pour des applications en espaces restreints depuis moins d’un an, elle a franchi les 450 heures de travail.

D'un poids en ordre de marche d’environ 26 t, équipée d'un moteur de 120 kW/ (163 ch), cette pelle sur chenilles compacte répond aux normes environnementales Stage IIIB et dispose d’un catalyseur d’oxydation.  Si Clouté & Fils se montre fidèle vis-à-vis de la marque allemande depuis des années, le gérant et fondateur Thierry Clouté reconnaît que la rapidité et l’efficacité du service après-vente a achevé de le convaincre dans son choix d’un nouvel investissement avec elle.

La première des caractéristiques ayant intéressé l’entrepreneur : son rayon de giration arrière court de 1,69 m, l’autorise à œuvrer dans des configurations particulièrement exigües.  De plus, il a pu lui attribuer plusieurs outils de travail :

  • deux godets rétros d’un volume de 0,65 m3 et 1,4 m3 pouvant être utilisés avec un balancier de 2,65 m pour tous types de travaux de terrassement.
  • un godet du curage et un godet de curage fixe, ainsi qu’un déport de flèche de 5,70 m, sont également disponibles en cas de besoin de productivité maximisée. La pelle sur chenilles peut gagner en polyvalence par le biais de système d’attache rapide Likufix. Via des liaisons mécaniques et hydrauliques, ce système maison permet de changer d’outils de façon sécurisée depuis la cabine.

Depuis l’arrivée de ce modèle R 926, le parc de machines Liebherr de la société béarnaise comprend trois pelles sur pneus A 314, une A 311 et une A 914 Compact ainsi qu’une chargeuse sur chenilles LR 634 et une pelle sur chenilles R 904.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire