La pelle 855E hybride Sennebogen: disponible en Europe !

En tant que spécialiste de la manutention exigeante de matériaux, Sennebogen élargit sa gamme de pelles de manutention avec une variante supplémentaire : leur système de récupération d’énergie. La plus récente à en avoir été dotée, la 855 E hybride, s’intercale ainsi entre les modèles 850 E et 860 E existants. Les commandes sont aujourd’hui ouvertes en Europe.

Équipée d’un moteur diesel de 231 kW (conformes aux normes européennes antipollution Stage V) avec arrêt automatique de marche à vide et EcoMode, elle peut être également proposée avec un bloc d’une puissance de 224 kW (stage IIIA) accompagné d’un moteur électrique pour une capacité de charge de 7,7 t.

Système Green Hybrid : une puissance accrue et des économies d'énergie jusqu'à 30 %

Partout où les matériaux sont manutentionnés de manière continue et où des différences de hauteur doivent être compensées, le système Green Hybrid peut prévenir les éventuelles défaillances de puissance moteur et générer des économies en carburant. « Un vérin de récupération monté entre les deux vérins de levage sur la flèche compense le poids de la flèche et réduit ainsi les coûts d'énergie jusqu'à 30 %, explique le fabricant. Ce vérin hydraulique supplémentaire stocke l'énergie générée par l'abaissement de la flèche dans les vérins à gaz comprimé situés à l'arrière de la machine. Cette énergie emmagasinée est ensuite à nouveau disponible pour l'opération de levage suivante.

Confort et visibilité apportés par la cabine Maxcab

Comme toutes les machines Sennebogen de la série E, la pelle 855 E dispose de la cabine Maxcab, installée de série depuis mi-2017. Elle assure un niveau de confort supérieur, expliqué notamment par son allongement de 70 mm et la possibilité de procéder à ses propres réglages. « Des sorties d'air réétudiées, le vitrage blindé, une isolation acoustique optimisée et une nouvelle manette de conduite “maison” complètent l’offre de cette nouvelle cabine », conclut Sennebogen.

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