La nacelle Z-62/40 Trax est disponible

Genie ouvre les commandes, en Europe et en Russie, de sa nacelle à flèche articulée automotrice lente Z-62/40 en version Trax. Qu’ils évoluent sur du sable, dans la boue, la neige ou le gravier, les opérateurs, portés par 4 chenilles indépendantes en caoutchouc, pourront se déplacer sur des terrains meubles comme de la neige, de la boue ou du sable. Elles peuvent franchir des dénivelés jusqu'à 45 %.

Emmené par un moteur Stage V Deutz-turbo diesel, 3-cylindres de 60 ch (45 kW), ce modèle peut travailler jusqu’à 21 m de haut et affiche une portée horizontale de 12,42 m. Le modèle peut atteindre une hauteur d'articulation de 7,80 m et élever jusqu'à 227 kg. Ses concepteurs lui ont développé un bras pendulaire de 1,52 m inclinable à 135°, ont tenu à lui supprimer le déport arrière. Le déport de sa tourelle est, quant à lui, réduit à son maximum en position repliée. La nacelle peut travailler en négatif jusqu'à 1,68 m. Les utilisateurs peuvent actionner Genie Fast Mast afin de descendre plus rapidement à terre, et revenir à leur hauteur de travail en n’utilisant qu’un seul bras. La commande à contrôle proportionnel leur assure un travail fluide et précis, souligne Genie.

Doté d’un filtre à particules, le moteur fonctionne également avec une "régénération intelligente" propre à la marque. Cette technologie a été mise au point afin d’alerter, en amont, leurs opérateurs dès qu'un cycle de régénération est requis.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.