La chargeuse tout électrique 5055e Kramer reçoit un second prix en Suède

Après le prix de l'innovation 2016 catégorie "Machines" décroché à la Bauma munichoise, la chargeuse sur pneus entièrement électrique Kramer, 5055e remporte le prix « Maskinentreprenörens Teknikpris 2017 », en Suède cette fois. Cette machine d'un poids opérationnel de 4,13 tonnes a interpellé le jury tant par son mode électrique zéro émission que par ses prétentions en termes de performance. Pour développer une puissance de 22 kW, son moteur hydraulique nécessite tout de même une batterie pesant le quart de son poids (1,2 tonne !)

Il n'en demeure pas moins que la Kramer 5055e affiche des mensurations compactes : 4,95 m de long pour 1,65 m de large. Ses 4 roues directrices aiguisent sa maniabilité. Dotée, par ailleurs, d'un moteur électrique pour le système de transmission, la Kramer 5055e se caractérise par un godet d'une capacité de 0,65 m3.

La machine a été équipée de deux moteurs électriques autonomes : u,n pour le système hydraulique de travail et l'autre, pour le système de propulsion. Selon le type d'application de la chargeuse sur pneus, seule est sollicitée la puissance du moteur correspondant.

« Le moteur électrique est entraîné par des batteries au plomb-acide ou des batteries de type plomb-feutre. Selon la zone d'application et le type d'exploitation de la chargeuse sur pneus, une charge de batterie suffit pour une autonomie maximale de 5 heures. Le temps de charge de la machine est de six à huit heures en fonction de l'option choisie », nous indique le groupe.

Alors que Kramer reçoit sa deuxième distinction, les premières commandes sont livrées.

 

Partagez cet article :
20

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.