La Capeb explique le BIM en vidéo

Dans votre métier d'artisan en bâtiment, vous êtes 83 % à utiliser quotidiennement Internet… et d'après une récente étude de l'institut de recherche et d'analyse américain MacGraw-Hill, 71 % des entreprises de la construction se sont servies d'un logiciel de modélisation pour réaliser leurs projets en 2015.

Mais le BIM, qu'est-ce au juste ? La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) a réalisé une vidéo didactique à ce sujet. Ces trois lettres BIM, Bâtiment Informations Modélisées, déterminent une « méthode de travail basée sur la collaboration de plusieurs métiers de la construction autour d'une maquette numérique », explique le film. Également nommé « modèle » ou « avatar », ce dispositif fait le lien entre tous les métiers, depuis la conception à l'exploitation du bâtiment ; via votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette. Cette vidéo image de façon rapide et claire que le BIM est susceptible de faciliter la gestion, d'accroître la productivité et les compétences des entrepreneurs.
Si les technologies numériques s'intègrent de plus en plus couramment dans le quotidien des maîtres d'œuvre et maîtrise d'ouvrage, la Capeb veille à l'accessibilité des outils pour l'ensemble de ses adhérents.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire