Motorisation maison pour la Yanmar B75W-5

Yanmar lance la nouvelle génération de sa pelle compacte sur pneus nommée «  B75W-5 » d'entre 7,4 t et 7,6 t. Ayant troqué son diesel Deutz par un moteur Yanmar diesel turbocompressé, elle est dorénavant conforme aux normes Stage V et développe 73 ch soit 53,69 kW.

Pensée pour se rendre utile tant sur les chantiers urbains qu'en construction routière, elle peut se déplacer jusqu’à 36 km/h. Pouvant creuser à une profondeur de 3 500 mm avec une flèche articulée, la machine peut déployer en extrémité de godet une force d’arrachement de 48 kN. Son constructeur indique qu’elle est capable de décharger à une hauteur maximale de 5 050 mm.

À la différence de la première génération lancée il y a trois ans, la B75W-5 bénéficie de quatre circuits isolés répartissant au mieux le débit hydraulique en translation, en rotation tourelle et d’utiliser la flèche. Le conducteur peut installer un tiltrotator avec un système d’attache rapide et un outil à entraînement hydraulique. Sa conception à essieu planétaire avec un angle d’oscillation de 14 °, son déport arrière minimal, son moteur placé latéralement et son faible centre de gravité, lui permettront de gagner en stabilité. Un déport en pied de flèche l’autorise à travailler au plus près des murs.

Sur le levier de commandes, le conducteur dispose d'une molette rendant son utilisation plus ergonomique. Les éclairages Led sont de série. Parmi les options disponibles, la position flottante sur la lame de remblayage permettra à cette dernière d’épouser la forme du sol. Sa nouvelle pompe à carburant se dote d’un détecteur de remplissage automatique empêchant les débordements. La pression d’un bouton suffit pour faire le plein. L’entretien a lui aussi été simplifié par l'accessibilité des composants électriques depuis le sol.

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