Cat présente une grosse chargeuse spéciale agrégats

Caterpillar introduit une version de sa chargeuse sur pneus 990K, spécialement prévue pour charger de manière intensive des camions ou des wagons d'agrégats. Elle propose une charge nominale de 20 tonnes, quand la même machine pour carrière affiche 15,9 t, soit environ 25 % de plus. Son contrepoids alourdi renforce son équilibre et repousse sa charge limite de basculement au braquage à 43 738 kg. Appartenant à la famille des plus grandes chargeuses sur pneus de la marque, elle se positionne en tant que complément des 986K et 988K.

Cette 990K spéciale agrégats reprend la chaîne cinématique de la version de base, c’est-à-dire un moteur 12 cylindres C27 de 521 kW, soit 708 ch, utilisable en mode Eco (arrêt automatique) et bénéficie d'un convertisseur de couple à verrouillage associé au dispositif RCS (Rimpull) visant à contrôler le patinage des pneus au freinage.

Ce modèle s’avère également pourvue d’un système de caméras arrière dont les images sont relayées en cabine. Une option permet d’ajouter la détection d’objets.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.