Kramer améliore 6 de ses chargeuses télescopiques

Depuis ce début d'année, six chariots télescopiques, signés par Kramer-Werke GmbH, propose avec de nombreuses nouveautés.

Outre la mise en œuvre des nouvelles dispositions normatives, les six modèles 3007, 3507, 4407, 5007, 5507 et 5509 se dotent dorénavant d’une manette « All-In-One » et de la commande « Jog-Dial » permettant de réaliser des fonctions de façon plus souple et intuitive. La sensibilité de l’hydraulique de travail peut être réglée selon trois vitesses, tandis que toutes les données s’affichent sur un nouvel écran 7 pouces sur lequel l’opérateur peut consulter les images capturées par sa caméra de recul (option). Un support pour téléphone portable et un rétroviseur intérieur sont également disponibles.

Pour autant, l’innovation phare des chargeuses 5007 (en option), 5507 et 5509 se trouve dans la transmission hydrostatique grand angle développée par le groupe et nommée « EcospeedPro », entraînée par une cylindrée de 370 cm³. Les précédentes versions étaient pourvues d’une transmission hydrostatique continue Ecospeed avec une commande de moteur électronique dépendante de la charge ainsi que d’un moteur à cylindrée variable, NDLR. Conçu pour les modèles de plus grand gabarit, le système EcospeedPro permet une force de traction  et des vitesses supérieures. « Par rapport à la version précédente EcospeedPlus, la force de traction peut être augmentée de l'ordre de 6 %, passant de 7 000 a 7 400 daN », nous précise Kramer.

 

La transmission hydrostatique continue avec un angle d’inclinaison de 45° du moteur hydraulique a été co-développée et affinée par Kramer. En plus des avantages permis par les transmissions hydrostatiques, comme l'inversion de la marche, la grande variation de vitesses permet aux chargeuses de se déplacer sur l'ensemble des plages, sans avoir à changer de rapport, sans perte en force, ni de poussée et ni de traction.

Kramer rappelle, par ailleurs que les entraînement ecospeed et ecospeedPro sont équipés en série du « Smart Driving », permettant de réduire le nombre de tours du moteur à 1 800 tours/min à vitesse constante pour EcoSpeed, régime pouvant baisser jusqu’à 1 550 tours/min à vitesse maximale, avec EcospeedPro.

Les six chariots télescopiques de Kramer de la classe 7- 9 m proposent également une remise automatique de niveau du godet, une fonction vibrante pour matériaux collants, un dispositif automatique d'amortissement ainsi qu’une visibilité panoramique parfaite.

Kramer représentera ces engins sur le stand de Wacker Neuson, lors d'Intermat. Stand : 6 E 098

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire