Komatsu : la niveleuse GD675-7 à double transmission exclusive

Komatsu Europe introduit, la nouvelle niveleuse GD675-7, dotée d'une double transmission exclusive : 8 vitesses en marche avant et 4, en marche arrière.

 « Outre le moteur EU Stage V, le confort de l’utilisateur a été un facteur essentiel dans ce projet », explique William Groven, Product Manager chez Komatsu Europe. « Nous avons entièrement remanié les commandes parvenant à limiter le mouvement des bras de l’utilisateur de 90 %, juge-t-il. Celles-ci s’ajoutent à une nouvelle articulation centrale et à une meilleure visibilité. Son moteur Komatsu SAA6D107E-3 de 222 ch (163 kW) fonctionne avec une commande VHP (Variable Horsepower Control) à 2 modes et 3 niveaux permettant de passer du mode « Economy » à « Power », selon la puissance requise.

Le filtre à particules diesel Komatsu (KDPF) est désormais combiné à une nouvelle réduction catalytique sélective fonctionnant avec de l’AdBlue. Plus de 98 % de la régénération du KDPF se réalise sans que l’opérateur n’intervienne.

La double transmission exclusive Komatsu (8 vitesses en marche avant et 4 vitesses en marche arrière) autorise une plus grande vitesse de déplacement et une réduction de la consommation grâce à un entraînement direct, mais aussi un meilleur effort de traction et un contrôle du convertisseur de couple.

La transmission à changement de vitesse sous charge spécialement conçue pour les niveleuses Komatsu permet un changement de vitesse sous charge à la volée, une fonction d’approche et un changement de vitesse automatique à haut régime. Le verrouillage de différentiel garantit la traction optimale même dans les situations difficiles.

Un nouveau levier de transmission équipé d’un interrupteur avant-neutre-arrière simplifie les opérations et limite considérablement les mouvements des mains. La nouvelle pédale d’approche autorise un contrôle précis de la machine.

Outre ces caractéristiques de performance, la GD675-7 propose, en cabine, de nombreuses avancées, telles qu'un levier de direction intermédiaire permettant des réglages plus confortables.

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