Klubb ouvre une fabrique de nacelles PL à Croissy-Beaubourg

Le fabricant de nacelles élévatrices Klubb avait annoncé, au salon amsterdamois Apex, élargir sa gamme d’engins aux élévateurs pour poids lourds. Implanté depuis fin 2015 à Ferrière-en-Brie (Seine-et-Marne), le constructeur vient d’ouvrir une deuxième usine à quelques encablures, à Croissy-Beaubourg.  Dédiée à la fabrication de ces matériels à bras pendulaires télescopiques spéciaux, cette structure de 13 000 m², couplée à celle de Ferrières-en-Brie, projette à moyen terme de produire 1 700 unités tous types confondus, souligne le président de la PME, Julien Bourrellis. « Ce nouveau site de production a l’ambition de développer notre activité de nacelles élévatrices sur poids lourds », déclare-t-il tout en rappelant qu’aujourd’hui, la société (appartenant au groupe Gelev) connaît une croissance de l’ordre de 20 %, porté essentiellement par l’exportation.

Xtenso5-telescopic-jb-ok

L'élévateur télescopique Xtenso5, d'une hauteur de 25,5 m, présente un déport latéral illimité en panier s'il ne pèse pas plus de 280 kg.

Si l’industriel dispose de 10 modèles de nacelles élévatrices (sur fourgons, sur châssis), trois d’entre elles, nommées Xtenso sont conçues pour être montées sur des véhicules de plus de 14 tonnes.

L’Xtenso3 est un élévateur télescopique de 18,5 m avec 13,9 m de déport. Il est le seul à être conçu pour les poids lourds de 14 tonnes minimum.

Ses cousins, Xtenso4 et 5, eux, ont été pensés pour des véhicules atteignant un poids à vide de 16 tonnes. Le premier atteint 21 m de haut et 16,40 m de déport latéral, le second, se caractérise par une hauteur de travail de 25,5 m et un déport de 20 m. « Ces trois modèles bénéficient d’un déport latéral illimité pourvu que la charge en nacelle ne dépasse pas les 280 kg (soit l’équivalent de trois personnes). Leurs bras pendulaires tournent à 180 degrés », précise le groupe. Ce dernier accessoire s’avère particulièrement approprié pour contourner les éventuels obstacles.

L’entreprise Klubb a ouvert un bureau d’études fin 2016 à Roquefort dans les Landes, dédié à ce développement de nacelles spécifiques.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire