Kiloutou : une protection engin/piéton en location

Après les chutes, les collisions entre un engin et un piéton s’avèrent la deuxième cause d'accident dans le BTP. Pour prévenir les quelque 1 100 cas recensés par la caisse nationale de l'assurance maladie des salariés, Kiloutou propose Kare, un dispositif de prévention des heurts entre engin et piéton, développé avec l'automaticien ligérien T2S*. Un détecteur, installé sur l'engin, détecte automatiquement une personne à pied, équipée d'un baudrier haute visibilité muni d'un badge RFID dès qu'elle franchit une zone de risque. Une alarme sonore et lumineuse se déclenche alors sur et dans la cabine de l'engin. Le piéton est simultanément prévenu de sa mise en danger grâce à un signal audible, visible et vibrant. Kare est alimenté par une batterie rechargeable via un port USB d’une autonomie de 12 heures.

Du 6 au 8 novembre, Kiloutou exposera lors du salon Expoprotection (Paris Porte de Versailles), sur le stand H68 de T2S.

Du 26 au 30 novembre, le loueur sera présent à Pollutec à Lyon Eurexpo. Hall 5, stand H165.

*T2S est un fabricant localisé à Sorbiers dans la Loire. Il fabrique et commercialise des produits pour la sécurité et la signalisation routière.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.