Kiloutou : 2 acquisitions annoncées à 2 semaines d’intervalle

Le rythme des acquisitions de Kiloutou est soutenu ces temps-ci. Une semaine après avoir déclaré sa reprise de Locamodul, entreprise savoyarde spécialisée dans la location de constructions modulaires, le loueur d'origine nordique indique reprendre Wiesecker Werkzeugvermietung, un loueur implanté au nord de Francfort-sur-le-Main (nord de l'Allemagne).

Le premier, Locamodul, est présent au travers de deux agences à Annecy et Grenoble. Il dispose d’un parc de plus de 3 500 modules et containers. Cette acquisition permet à Kiloutou de concrétiser son ambition de développement dans ce secteur. Il s’y était inséré en 2015 en rachetant Akmo et ACM puis en 2016, Tora et Landrau et Contains. Jusqu’ici implanté en région parisienne, bordelaise, lilloise, toulousaine et Angevine, Kiloutou entend se déployer dans l’est.

Le second, Wiesecker Werkzeugvermietung, emploie 85 personnes dans une agence de 24 000 m². Sa flotte de 2 500 références incluant 650 Machines d'élévation représente pour sa nouvelle maison mère un large potentiel de développement. Kiloutou compte désormais 5 loueurs de matériels en Allemagne depuis 3 ans.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.