John Deere : un moteur 13,6 L avec 14 % de puissance en plus

Avec leur mise en conformité avec les normes d'émissions Stage V, les moteurs John Deere montent en puissance. En troquant ses injecteurs pompe contre un rail commun sous haute pression et en adoptant un turbo "Wastegate" ou un double turbo monté en série, le six-cylindres de 13,6 l offre 14 % de puissance supplémentaire, soit 500 kW (670 ch) et 11 % de couple en plus par rapport à son prédécesseur. En outre, un dispositif de réglage hydraulique des poussoirs de culbuteurs évite les prises de jeu et la nécessité de les régler. La gamme du constructeur se décline en modèles de 2,9 à 13,6 l pour des puissances allant de 36 kW (48 ch) à 500 kW (679 ch). La meilleure gestion de la température des gaz d'échappement a permis de réduire l'encombrement de l'ensemble filtre à particules et SCR. En conservant la vanne EGR de recirculation des gaz d'échappement, le motoriste estime avoir réduit les consommations de solution d'urée.

Pour assurer le service après-vente de ses moteurs, le groupe américain met en avant son réseau mondial de 4 000 points de services, dont 1 500 en Europe. Bernard Serpantié

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