JD Moteurs : des transmissions diesel-électriques

En plus de développer une large gamme de moteurs diesels, John Deere Power Systems s’est construit une certaine expérience dans la fabrication d’entraînements électriques pour engins de construction. Les chargeuses à pneus 644 K de 18 t et 944 K de 54 t qu’il commercialise en Amérique du Nord ont déjà accumulé un million d’heures de fonctionnement sur le terrain. Il propose de fournir aux autres constructeurs tous les composants permettant de concevoir des chaînes d’alimentation ou de transmission électriques allant jusqu’à 200 kW, notamment des moteurs compacts à haut régime, l’électronique de puissance capable de les contrôler et, pour leur alimentation, des groupes électrogènes à vitesse variable. Des prototypes de transmissions à une vitesse seront disponibles dès la fin de l’année pour des applications spécifiques. D’autres, à trois vitesses, le seront l’année prochaine. Côté moteurs diesel, la gamme compatible Stage V de John Deere s’étoffe avec un six-cylindres de 13,6 L. Il sera disponible en deux versions pour fournir des puissances allant de 300 à 510 kW (400 à 685 ch). Deux turbocompresseurs montés en série devraient lui permettre de délivrer de bons niveaux de couple à faible régime.

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