Nouvelle gamme de plateformes élévatrices

La troisième génération de moteurs DieselMax JCB430 n'a pas été introduite seule... Par la même occasion, hier, JCB annonce le déploiement de plateformes élévatrices signées "S", jusqu'ici non encore explorées par le groupe.

Dans l'univers de JCB, une nouveauté n'arrive jamais seule. Alors qu'à Rocester, le DieselMax 3-litres, 4-cylindres brillait de mille feux, neuf plateformes élévatrices en ciseaux de la gamme Access ont fait leur entrée en tant qu'avant-première mondiale.

Non encore présent sur ce marché représentant environ 6 000 unités vendues par an en France (un tiers sont des ciseaux), JCB creuse son sillon dans la manutention en lançant neuf modèles, d'une hauteur de travail échelonnée entre 6,6 m à 15,80 m (pour une capacité de charge comprise entre 227 et 550 kg). 

Une fois encore, JCB montre clairement son intérêt envers les loueurs de matériels. "Ces neuf plateformes, fabriquées en Chine, sont amenées à s'élargir dès cette année. Une dixième en version télescopique cette fois, sera lancée à Conexpo (Las Vegas), en mars", précise Philippe Girard, directeur général JCB France. Tous modes confondus, en ciseaux, télescopique ou articulé, elles seront 27 à la fin de l'année, certifiées par l'organisme allemand TÜV sur le plan de la sécurité. Dans le détail, cinq seront articulées, 10 télescopiques et 3 conçues spécialement pour les terrains difficiles.

JCB profite ainsi de son assise commerciale et de sa notoriété pour entamer ce segment très disputé en France. "Des cotations ont  été demandées par des clients qui n'ont même pas vu les matériels ! Les commandes de pièces détachées sont en cours", se réjouit-il.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire