JCB introduit une troisième génération de DieselMax 3 litres, 4-cylindres

Il y a encore 12 ans, JCB ne fabriquait tout bonnement pas de moteurs... Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts puisque le projet d'investissement de 31 M$£ (36 M€), annoncé en 2011, permet à l'entreprise de lancer aujourd'hui sa troisième gamme de moteurs DieselMax. « JCB lance la production à JCB Power Systems, dans le Derbyshire, d'un 4-cylindres DieselMax en version 3 litres nommé JCB430. Il complète ainsi les modèles 4,4, 4,8 et 7,2 litres », déclare Tim Burnhope, responsable de l'innovation rattaché la maison mère de JCB (Rocester dans le Nord de l'Angleterre). Celui-ci, 3 litres, animera des engins de 75 chevaux, principalement des télescopiques utilisés par des loueurs et des professionnels en bâtiment. « Ce moteur, répondant aux normes antipollution Étape IIIB, affranchit l'opérateur de l'utilisation de filtre à particules, de catalyseur d'oxydation diesel, de réduction catalytique sélective SCR. Il ne nécessite pas non plus d'approvisionnement en AdBlue ».
Entre autres caractéristiques, Graeme Macdonald, le directeur général de JCB cite sa moindre consommation en carburant : « jusqu'à 8 % de moins par rapport au moteur JCB 4,4 litres ». Le DieselMax JCB430 3-litres, 30 % plus léger que ce dernier, a été conçu pour les cycles d'exploitation d'équipements industriels et de construction de moyenne envergure.

Enfin, s'il est conforme aujourd'hui aux normes Stage IIIB, ce DieselMax anticipe les futures obligations européennes. Il développera, à moyen terme, des puissances supplémentaires, en compatibilité avec Etape V.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire