JCB débute la production de trois nouvelles X

JCB lance trois pelles sur chenilles JCB131X, JCB140X et JCB150X, remplaçant les machines JS131, JSI130 et JSI145. Ce trio s'intègre dans la classe des 13-16 t et arbore une cabine CommandPlus issue de la 220X. Elles sont installées sur 4 supports suspendus hydrauliquement et mesure 80 mm de plus que leurs prédécesseurs, soit une largeur de 2,50 m. Comme sur la 220X, la flèche n'est pas déportée pour réduire les efforts sur la tourelle.

Le conducteur pilotera dans une cabine étanche et pressurisée, maniera des commandes servo-montées et suspendues à son siège. Entraînées par un moteur JCB EcoMax de 108 ch, les pelles 140X et 150X garantissent une productivité augmentée par rapport à leurs aînées. La JCB131X elle, est animée par un bloc de 74 ch.

Si les trois modèles reprennent la conception de flèches et balanciers JCB, les 140X et 150X promettent une force de cavage 11 % plus élevée que leurs cousins, leurs vérins étant de plus grosse cylindrée.

Autre spécificité : les flexibles de lignes auxiliaires grands débits sont dimensionnées en quart-de-pouce, les concepteurs ayant pour objectif de réduire la contre-pression dans le circuit.

Des compatibilités avec les faisceaux de guidage Topcon, Trimble et Leica sont envisageables tout comme la prédisposition pour le montage d'un tiltrotator Steelwrist. En option, l'utilisateur peut se procurer des plaques de protection sous le châssis et un balancier renforcé, par exemple.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.