JCB a construit sa 750 000e chargeuse-pelleteuse

L’Hydra-Digga, construit en 1956 par Joseph-Cyril Bamford, a fait des petits. Début mars, JCB a célébré la fabrication de sa 750 000e tractopelle. Le premier engin, fabriqué sur la base d’un tracteur agricole Fordson muni à l’avant d’un chargeur frontal et à l’arrière d’une pelle rétro, a très vite évolué pour gagner en puissance et en poids. En 1960, le JCB 4 marquait l’adoption par le constructeur britannique de sa couleur jaune caractéristique et, en 1980, le lancement du 3CX aboutissait à une explosion de ses ventes. Même si ce type de machines perd de la vitesse sur les marchés européens, il reste très populaire dans le monde entier en raison de leur polyvalence. Il a, en tout cas, largement contribué à construire la réussite industrielle et commerciale du constructeur britannique de matériels de TP. Il a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 4,1 Md£ (4,48 Md€) avec 15 000 salariés.

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