Iveco trace son sillon des véhicules de chantier alimentés au gaz

L’arrivée de nouvelles cabines rajeunit la gamme lourde d’Iveco. Ces camions déclinés en modèles routiers S-Way ou d’approche-chantiers X-Way ont vu leurs lignes extérieures et leurs aménagements se faire redessiner pour offrir davantage de confort au chauffeur. Celui-ci trouve des espaces pour travailler et se détendre, des commandes positionnées de manière ergonomique autour du volant. Le constructeur italien poursuit, par ailleurs, ses développements en matière de véhicules carburant au gaz naturel. En plus de camions porteurs carrossés en toupie à béton, il présentait un X-Way NP conçu pour tracter des bennes vers des chantiers situés dans des zones de faible émission. L’engin doté d’un châssis renforcé à longerons de 7,7 mm d’épaisseur est capable d’emmener un poids total roulant jusqu’à 50 tonnes. Motorisé par un Cursor 13 NP de 12,9 l et de 460 chevaux, il est pourvu d’une transmission Hi-Tronix à 12 vitesses. Ses huit réservoirs de gaz naturel compressés d’un volume total de 1 052 l lui fournissent une autonomie de 650 kilomètres.

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