Intermat : Volvo CE axera sur le “service de ses machines”

Sous le thème « Building Tomorrow », le stand Volvo Construction Equipment proposera une approche de la construction future articulant les machines, leur technologies embarquées et leurs services attachés.   

Les dessins de mégaprojets se profilant nombreux en France, montrent que les clients ne recherchent plus seulement à investir dans des machines mais dans des solutions globales qui leur permettent d’être plus efficaces et plus rentables tout en limitant leur impact sur l’environnement.

Les stands Volvo pour une surface totale de 4 800 m2 seront partagés entre Volvo Construction Equipment, Volvo Trucks, Volvo Penta, et Volvo Financial Services. Parmi les machines phares exposées : la pelle sur pneus à rayon court EWR170E, la pelle sur chenilles à rayon court ECR355E (deux dévoilées en Allemagne en fin d’année dernière, voir Forum Chantiers n°124, pages 24 et 25), le compacteur de terrassement SD160B, les finisseurs P6820D et P4820D ABG équipés de la génération la plus récente du système de gestion électronique du revêtement « EPM3 ».

« La partie “services” sera particulièrement importante cette année. Au centre de l'espace, le client pourra y découvrir l’offre du contrat de maintenance à la carte », explique le groupe. L’objectif étant de faire en sorte d'anticiper le risque de panne, Volvo CE montrera qu’il peut adapter son suivi en fonction des attentes du client, des usages et de l’état de la machine.

VOLVO @ INTERMAT PARIS 2018 - outdoorSur le stand extérieur, les visiteurs pourront voir évoluer la toute nouvelle pelle de manutention EW240E MH. Les opérateurs pourront tenter de se qualifier pour la prochaine finale européenne dans l’espace Volvo Operators Club.

Volvo CE exposera son prototype de minipelle électrique EX2 ainsi que d’autres projets relatifs à l’électromobilité et à la connectivité.

Le nouveau président de Volvo CE, Melker Jernberg, fera sa première apparition publique depuis sa prise de fonction au 1er janvier.

  • Stands intérieurs dans le hall 6A : 076 et 042
  • Stand extérieur : E6 F 056

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire