Intermat : 30 000 m² en extérieur pour tester les machines

À l’approche du coup d’envoi de son édition d’avril, Intermat rappelle qu'il déploiera 30 000 m² d'espace extérieur dévolus aux démonstrations d'engins de chantiers : tractopelles, mini pelles, chargeuses, niveleuses, cribleurs, concasseurs, matériels et équipements de démolition… Voici les 13 entreprises à retrouver :

Bobcat : l'entreprise, filiale du groupe Doosan, construit des matériels compacts depuis plus de 50 ans. Leader de l'industrie en conception, fabrication, commercialisation et distribution de matériel compact, notamment pour le BTP, la location, l'industrie et l'exploitation minière... L'entreprise présentera ses nouvelles pelles compactes de 2 à 3 tonnes, sa nouvelle chargeuse compacte sur chenilles « T870 » et une démonstration de nivellement 3D avec contrôle GPS.

Doosan : leader mondial spécialisé dans les équipements de construction, les solutions dédiées à l'eau et à l'énergie, les moteurs et l'ingénierie, le groupe est au service de ses clients et des collectivités depuis plus d'un siècle. Doosan montrera notamment de l'équipement lourd en action comme la dernière chargeuse sur pneus « DL420 CVT », le camion à benne articulée « DA40 ».

Engcon : l'entreprise est leader mondial en tant que fabricant indépendant de tiltrotateurs. Quatre différentes machines de plusieurs catégories de poids seront exposées sur leur stand. Deux d'entre elles tourneront en continu toute la journée en situation de travail en utilisant une sélection d'équipements représentatifs de la marque dont le tout dernier tiltrotateur « EC233 » qui équipera désormais les pelles de 24 à 33 tonnes. Deux autres machines seront à l'essai afin que les visiteurs chauffeurs de pelles puissent expérimenter par eux-mêmes tous les avantages du tiltrotateur. Pour cela, ils peuvent déjà réserver leur essai sur le site engcon France afin de bénéficier d'avantages le jour de leur venue.

Hiab : fournisseur d'équipements de manutention de charges sur route, de services intelligents et de solutions connectées numériquement : Hiab propose des grues de chargement « Hiab » ; et « Jonsered » ; des chariots élévateurs embarqués « Moffett » ; des appareils à bras « Miltilift » et des hayons élévateurs sous les marques « Epro », « Del » et « Waltco ». Pour sa 3e édition, Hiab organise les qualifications France de la compétition du meilleur opérateur grue de chargement. L'entreprise lance également un nouveau concept de grue TP à découvrir sur son stand.

I.a.t.s.t : la société — dont les initiales signifient "Ingénierie et application des travaux sans tranchée" — présentera sa dernière micro-foreuse « Excalibur », plus rapide, plus performante et très compacte. Les visiteurs auront ainsi l'occasion de découvrir le forage dirigé horizontal lors d'une démonstration grandeur nature.

Komatsu : implantée en Belgique, Komatsu importe et distribue des équipements de construction et d'exploitation minière dans les pays européens et nord-africains. L'entreprise présentera son excavatrice sur roues « PW148-11 », leur toute nouvelle pelle sur pneus, présentée avec une remorque « Fliegl Komatsu Edition » ; leurs pelles de démolition « PC390HRD-11 » et leur pelle intelligente « PC210LCi-11 ».

Kronenberger Oecotec (site en allemand) : fournisseur d'engins de chantier, l'entreprise allemande propose de réduire les coûts de décharge avec ses godets cribleurs pour cribler, mélanger, broyer et aérer les sols avec une seule machine. Et avec « Holp », attaches rapides rotatives Roto Top, l'entreprise assure compacité, flexibilité, stabilité, adaptabilité pour une force d'arrachement optimale.

MB Crusher : depuis plus de 15 ans, MB est le numéro un mondial dans les secteurs du concassage, de la démolition et du recyclage, pour la conception, la production et la vente de godets concasseurs avec mouvement à mâchoires. L'entreprise présentera son système « Triple R » (Reduce-Reuse-Recycle) qui a concouru aux Intermat Innovation Awards.

Rototilt : l'entreprise fournit des systèmes de tiltrotateurs pour chargeuses-pelleteuses et pelles hydrauliques et propose une solution complète basée sur le Rototilt (tiltrotateur où le client choisit les commandes, fonctions et outils, grâce à une plate-forme technologie modulaire unique). Rototilt présentera sur son stand ses dernières innovations.

Steelwrist : l'entreprise commercialise, développe et fabrique des tiltrotators, des attaches rapides et des outils pour pelles. La société présentera quelques outils de travail hydrauliques : grappin de triage « SG40 », godet de criblage « SB17 » et compacteur hydraulique « HC40 », mais aussi des fourches à palettes, un godet de nivellement...

Theam : fabricant français de solutions de convoyage de matériaux (bétons, enrobé, granulats…), l'entreprise est leader mondial du tapis convoyeur à béton sur camions malaxeurs (TCB). L'entreprise présentera le « Sprider by Theam » qui permet de réduire la pénibilité et le risque d'accident sur les chantiers.

Trimble / Sitech France : Sitech France et Trimble présenteront leur nouveau système de contrôle de machines « Earthworks » avec des automatismes pour pelles.

Yanmar : Yanmar Construction Equipment Europe produit et distribue des équipements compacts de chantier. L'entreprise présentera quelques-unes de ses nouvelles machines comme sa chargeuse sur pneus « V80 », sa pelle sur pneus « B95W », son dumper « C30R-3TV » et sa nouvelle mini-pelle « SV60 ». Toutes ces machines seront présentées avec plusieurs types d'attaches pour montrer leurs différents champs d'application ainsi que leurs performances.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire