Imer Access fait grandir sa Xiraffe

Après avoir lancé à Salonvert sud-est il y a un an (à Vénérieu, dans l’Isère) sa nacelle Xiraffe, la filiale Imer France l'a représentée à Saint-Chéron avec, comme nouveauté, un double choix de hauteur de travail.

Sa silhouette la rapproche plutôt à un modèle de type araignée, avec ses quatre stabilisateurs hydrauliques de sol (Forum Chantiers n°124, p.12). La nacelle Xiraffe, développée par l’italien Comet — distribuée par Imer Access — offre aujourd’hui deux hauteurs de travail, 12 et 14 m, avec une capacité de charge de 150 kg et un déport latéral de 4,2 m. « Transportable sur une remorque, la Xiraffe s’avère l’unité la plus compacte de sa gamme avec une longueur de 3,75 m, une largeur de 1,80 m et une hauteur de 2,36 m« , décrit Walter Baffioni, le directeur commercial d’Imer France.

Rattachée depuis le début d’année au Japonais Kato Imer, la filiale France a acquis en mai la société Servitech, spécialisée dans le service après-vente de petits outillages (électroportatif, appareils haute pression, matériels de bricolage et jardin). Elle propose également la vente de pièces détachées et de la vente grossiste. Implantée par le biais de 9 agences (Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rouen, Lille, Nancy et Strasbourg), sa couverture est nationale.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire