Ibat lance une appli pour commander du matériau

Lancée il y a 5 mois, l’application de commande de matériaux Ibat Appli en ligne adoptée par plusieurs entreprises BTP, telles que Thomas et Danizan en région Occitanie, Demathieu Bard ou encore Fimurex prend du galon.

Saviez qu’il y a quelques mois encore, 95 % des chefs de chantier passaient commande par téléphone avec son lot d’erreurs, de surfacturation et de paperasse ! Or, l’avenir s’ouvre à de plus en plus d’achats via Internet. « La moitié des matériaux et matériels BTP s’achèteront sur la toile, dans quelques années », évalue la start-up toulousaine Ibat.

Avec cette application compatible en mode SaaS sur PC, Mac, Android, iPAD (et en dialogue éventuel par des logiciels de gestion) Ibat change la donne et promet 3 % de marge nette en plus pour ses utilisateurs. Les arguments sont percutants : moins de travail administratif,  plus de rigueur dans le choix des matériaux dont les prix s’avèrent négociés. Autrement dit, les surcoûts sont écartés.

« Les professionnels allégeront leur temps de travail relatif à la comptabilité et pourront suivre en temps réel leurs budgets », poursuit Mélanie Lehoux, PDG d’Ibat.

Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter là. Avec neuf collaborateurs aujourd’hui, elle projette un chiffre d’affaires d’1 million d’euros d’ici 2018 et de réaliser une levée de fonds au cours du 2e semestre 2017. Concentrée sur la France pour le moment, elle n’exclue pas le développement européen à partir de 2019.

Au niveau des perspectives d’approfondissement du système, là aussi, la microentreprise est ambitieuse et pourrait sous peu compléter son offre par des applications de pointage des équipes travaux, d’optimisation de la gestion du chantier.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire