Cab-In : le monte-grutier grimpant à 60 m

Annoncé lors d’Intermat en avril, Manitowoc rappelle, à l'approche de la future norme, les caractéristiques de son monte-grutier Potain “Cab-In”, conçu pour les grues à tour GMA de plus de 30 mètres.

Le début de la fabrication de cet équipement, prévu en janvier, tombe à point nommé. Elle coïncidera avec l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation. À partir du premier jour de l’année 2019, les conducteurs de grues de plus de 30 mètres devront obligatoirement emprunter un ascenseur pour rejoindre leurs cabines.

C’est ainsi que Manitowoc introduit le monte-grutier “Cab-In”, co-développé avec Geda. Il équipera les grues à montage par élément (GMA) de marque Potain. Compatible avec trois hauteurs de mâts — 1,6 m, 2 m et 2,45 m — tous ses socles et châssis, il sera pré-équipé en usine, sans surcoût de stockage ni de transport.

Il se caractérise essentiellement par une vitesse de levage de 24 m par minute permise par un groupe propulseur et une capacité de charge de 200 kg.

Au-delà du confort gagné et d’une diminution de ses efforts physiques, l’opérateur pourra plus posément, durant son ascension, contrôler l’état de son mât. La capacité de l’enrouleur de Cab-In a été pensée de sorte d’atteindre 60 m (standard), jusqu’à 150 m (option).

Cette même réglementation existe depuis le 1er janvier 2017 concernant les moyens d'accès  revanche, cette obligation est maintenue au 1er janvier 2017 pour les grues nécessitant plus de 50 m d’ascension (60 m actuellement).

Les commentaires sont fermés.