Hitachi lance une version de ZX135US-6 avec bras coulissant

Sur le stand de son distributeur en France, Payen, Hitachi HCME proposera une nouvelle mouture de sa midipelle sur chenilles ZX135US-6 dotée d’un bras coulissant. « Conçue pour atteindre des profondeurs de creusement théoriquement réservées aux machines de 30 tonnes, cette machine  — appartenant à la classe des 15 tonnes — peut évoluer dans des espaces confinés et s’avère particulièrement appropriée pour des travaux urbains ou des constructions sur route », explique son distributeur Payen.

« Son bras coulissant peut augmenter la profondeur de son creusement à 7,79 m, alors que ses maximas, sans recours à l’équipement, sont diminués de moitié », poursuit un communiqué. Cette caractéristique destine ainsi l’engin à intervenir dans l'entretien de fonds de rivières ou dans la construction de gazoducs... Sa portée arrière très réduite autorise la midi-pelle Zaxis série 6 à opérer dans les espaces les plus exigus, des finitions, notamment.

Les ingénieurs de Hitachi ont tenu à améliorer les conditions de maintenance en disposant tout au long du bras coulissant des points de lubrification.

« Les parties en nylon peuvent être aisément et rapidement remplacées, détaille Hitachi. Entraînée par un moteur de 78,5 kW (106 ch), la Zaxis 135US série 6 se dote d’une réduction sélective catalytique (SCR) ».

Cette nouvelle version de midi-pelle intègre également un système hydraulique nommé « Hios IV » destiné à aider à diminuer la consommation de carburant. Le constructeur parle d’une baisse de 7 % tout en conservant les capacités de production que la Zaxis 135US série 6 précédente.

Caractéristiques techniquesValeurs
Poids opérationnel entre 15 000 et 15 600 kg
Puissance moteur 78,5 kW
Capacité du godet 0,36 m³
profondeur de creusement maxi 7,790 mm
Force de creusement maxi du godet 99 kN ISO

Hitachi sera représenté, à Intermat, sur le stand de Payen : Hall n°6, Allée D, Stand 16.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire