Hitachi : la famille des Zaxis va s’agrandir

Installé sur une surface de 6 495 m² à la Bauma, Hitachi Construction Machinery Europe dévoilera une trentaine de machines au parc du 8 au 14 avril. Le projecteur mettra en relief les minipelles Zaxis-6, les chargeuses sur pneus compactes, les pelles ZW210X-6 ICT et quelques machines pour applications spéciales.

Déclinées de la ZW17U-6 à la ZX85USB-6, les minipelles Zaxis-6 cohabiteront avec les chargeuses sur pneus compactes ZW75-6 et ZW95-6 dont la motorisation sera actualisée en Stage V.

Elles seront rejointes par la pelle ZX210X-6 lancée en Europe à l’automne dernier (cf FC n°130, pp. 46 et 47). Elle s’avère la première de sa famille dotée d’un programme de connexion ICT. Au niveau sécurité, le constructeur propose un système de vision intelligente révélant les angles morts et embarquant un système de reconnaissance de piétons. Cette machine adopte également un système d’automatisation et d’asservissement des mouvements du bras et de l’angle du godet qui, par l’intermédiaire d’un système de guidage 2D ou 3D développé par Trimble, contrôle précisément le creusement et le nivellement. L’angle de travail du godet automatiquement maintenu, les finitions de pentes sont plus régulières, le nombre de gestes de l’opérateur, diminué.

Un autre axe sera porté sur la pelle ZX210LC-6 bénéficiant d’un balancier télescopique à benne preneuse. Cette configuration lui permet de travailler jusqu’à 21 mètres.

Le modèle ZX135US-6 propose, quant à lui, soit un bras télescopique, soit un bras coulissant.

Stand extérieur : FN/718

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.