Haulotte réalise son meilleur trimestre depuis 10 ans

Haulotte Group a relevé entre janvier et mars son meilleur trimestre d’activité depuis 10 ans, lui permettant d’afficher un chiffre d’affaires consolidé de 163,2 M€ (contre 137,5 M€ sur la même période de l’année précédente). Sa croissance se porte ainsi à 17 %.

Europe et Amérique du Nord : ex-aequo

Si l’on observe par région du monde, l’Europe montre encore une légère progression. Haulotte y enregistre une augmentation de ses ventes de 20 %. À l’exception de la Grande-Bretagne, l’ensemble des pays du Vieux Continent montre des investissements dynamiques.

La tendance est similaire en Amérique du Nord où la croissance du chiffre d’affaires se porte 20 %. La demande en échafaudages, en nacelles élévatrices affiche une hausse de 4 %, même dans un marché en léger recul en ce début d’année.

L’Amérique Latine continue sur sa lancée, déjà remarquée lors des trimestres précédents. Ses ventes ont bondi de 21%, essentiellement dopées par le Brésil.

La Turquie peine

En Asie-Pacifique, en revanche, la situation s’avère en recul de 3%. Le ralentissement au Moyen-Orient, plus particulièrement en Turquie ont affecté ce premier trimestre. En Australie, l’activité progresse.

Plus globalement, la vente d’engins ressort à +19% comparée au premier trimestre 2018. L’activité de services affiche une croissance de 4%, celle de location, une hausse de 10%. Ainsi Haulotte Group confirme sa prévision de croissance de chiffre d’affaires aux alentours des 10 % pour l’exercice 2019.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.