Haulotte élargit sa gamme RTJ

La HT16 RTJ/Pro enrichit la gamme des nacelles à flèche télescopique de Haulotte avec une machine compacte de 16 m de hauteur. Pensée pour travailler dans des environnements contraignants et des chantiers exigeants, cette nacelle télescopique est la seule de sa catégorie à bénéficier de 4 roues motrices et dispose d’un mode en 4 roues directrices. Un blocage du différentiel à glissement limité la caractérise également.

Pesant 7,9 t, elle est conçue pour évoluer en plein air, propose une capacité de charge de 250 kg et peut, en option double charge, embarquer jusqu’à 350 kg. Moins d’une minute lui est nécessaire pour se déployer entièrement. Ses essieux lui permettent d’être entraînée par un moteur thermique de 18,5 kW, tout en ne perdant rien de ses performances.

Disposant d’une tourelle tournant à 360°, elle évolue à une vitesse de 5,2 km/h, peut affronter des dénivelés jusqu’à 45 % et affiche un rayon de braquage de 3,6 m. Les commandes proportionnelles de cette HT16 RTJ/Pro sont un gage de précision, argumente le constructeur, et lui autorisent des mouvements doux, quel que ce soit le mode de conduite choisi, en crabe ou 4 roues directrices. Ses manipulateurs lui permettent de fonctionner selon 4 mouvements.

Tout comme les modèles de sa gamme RTJ Pro, elle est pourvue en standard de l’écran de diagnostic et de paramétrage Activ’Screen, de la barre anti-écrasement Activ’Shield et l’Activ’ lighting System, permettant des chargements lorsque la luminosité est faible. Le Stop Emission System réduit, quant à lui, l’utilisation du moteur et celle des composants voisins.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.