Genie va présenter son futur ciseau électrique

Parmi les produits exposés par Terex Aerial Work Platforms à la Bauma 2019, les visiteurs apprécieront le dernier-né de la famille des ciseaux électriques de Genie baptisé GS-4655. À partir du 3e trimestre 2019, le spécialiste des matériels d’élévation proposera ainsi la production de quatorze références issues de cette catégorie. Le GS-4655 enregistre la plus longue hauteur de travail : il peut en effet porter jusqu’à 3 opérateurs (capacité de charge : 350 kg) à 16 m en intérieur et 11 m en extérieur. Une extension de plateforme de 1,22 m est par ailleurs envisageable. Entre autres caractéristiques, ce futur ciseau pourra franchir des pentes d’une inclinaison de 25 % avec un angle d’attaque de 14°.

Entraîné par des moteurs de translation avant électriques AC hermétiques, le futur ciseau Genie GS-4655 sera doté d’un châssis large de 1,40 m, conçu pour se faufiler dans des espaces étroits. Il ne sera pas gêné par son poids, n’affichant que 3,53 tonnes.
Ses plateaux de service coulissants facilitent maintenance et réparations, sachant que la plateforme est montée sur une articulation centrale maximisant la stabilité des compagnons une fois en hauteur. Le GC-4655 bénéficie du système de contrôle Genie Smart Link embarqué. L’élévation et la translation s’établissent grâce au joystick, selon un contrôle proportionnel.

À la Bauma : stand n° FM 711

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.